Le blog a un an : viens gagner ta taie d’oreiller en soie!

On y est à cet anniversaire qu’on m’avait empêchée d’atteindre, on y est à cette date symbolique qui signifie que ce blog n’est pas une coquille vide, qu’il vit et qu’il continue de vivre, grâce à toi, grâce à moi, grâce à nous.

Côté chiffres

Un an de blog, ce sont 63 500 vues, 25 500 visiteurs, 800 likes, près de 400 abonnés, répartis entre WordPress, Hellocoton et Facebook, mais aussi 14 unes sur Hellocoton, 7 publications dans la presse web, une publication dans la presse écrite, 4 partenariats, et un début de collaboration avec les fabuleuses.

Côté articles

J’ai pondu très exactement 72 articles. Soit 1,3 article par semaine. J’ai un peu baissé le rythme depuis septembre, mais je me tiens à un article minimum par semaine. Je ne te garantis pas que j’en ferai autant lors de cette deuxième année, je t’avoue d’ailleurs que j’accuse une petite baisse d’inspiration ces derniers temps.

Le plus lu, c’est Mon enfant a marché à 2 ans et j’ai survécu, qui a raflé la première place et coiffé sur le poteau ses congénères, à coup de recherches Google toutes plus torturées les unes que les autres. Ma grande fierté, concernant cet article, c’est que de parfaites inconnues, qui ne me lisent par ailleurs jamais, s’arrêtent pour me laisser témoignage de leur reconnaissance et que ce billet continue d’être alimenté régulièrement par des traces de vécu, battant ainsi également le record de commentaires par article avec 110 contributions à ce jour.

Le talonne de près 9 trucs pour gérer les angoisses d’un enfant au coucher, qui est actuellement l’article qui me ramène le plus de vues via Google. Nous pouvons donc en conclure que nous sommes tous et toutes des galériens quand il s’agit de rassurer nos enfants pour pouvoir juste dormir ou profiter de notre soirée.

Sur la dernière marche du podiumPourquoi je ne bronze plus, plus du tout d’actualité et qui subit donc une baisse de popularité, mais qui restera l’article m’ayant apporté le plus de vues en 24 heures, grâce au relais du site Yahoo Style.

Côté commentaires

Plus de 2500 commentaires, les miens compris, tu peux, je te le rappelle, diviser ce chiffre honorable par deux. Comme promis et prévu, je te dévoile par la même occasion le podium des commentateurs histoire de maintenir la pression sur tout ce beau monde et de garder le cap. L’enjeu est crucial puisqu’il s’agit de remporter le Carambar de ta life. Et attention, il y a des surprises.

darts-856367_1920

  1. Maman Délire a confirmé son avantage, toute en transparence puisqu’elle a abandonné ses pratiques malhonnêtes pour prendre la tête du podium. Tu l’as, ton carambar, Sophie!
  2. Petits Ruisseaux et Grandes rivières, qui se fait ravir de quatre petits commentaires la première place (Marie, console-toi avec le fameux adage: 10 secondes dans la bouche, 10 ans sur les fesses)
  3. 3 kleine Grenouilles, qui fait une entrée fracassante au palmarès, loin devant la quatrième commentatrice. Merci beaucoup Catherine pour ta fidélité.

Côté moteurs de recherche

Maman Lempicka arrive en tête des recherches Google (mais abonne-toi, que diable!), suivi de près par les torturés de la vie à propos du sommeil ou de la marche, les torturés de l’esthétique (je te rappelle que je me douche à l’eau froide et que je me masse le visage), les torturés des voyages (même si je n’en ai relaté qu’un ici-bas). J’en conclus donc que je suis un blog É-CLEC-TIQUE. Que sur mon site, on parle des marmots, mais pas que, et qu’il y en a, j’espère, un peu pour tous les goûts. J’en profite au passage pour saluer les quelques hommes qui me lisent très régulièrement. Je tiens à vous, merci de rester dans la place même quand je parle de cellulite.

Et pour fêter ça…

Un concours qui tue. Enfin, moi je trouve qu’il tue. Je te l’avais promis, je ne resterai pas la seule à frotter mon vieillissant visage sur une matière de riche: je t’offre une taie d’oreiller en soie Lily Silk pour fêter la première année du blog (Pourquoi Lily Silk? Parce que c’est la marque de la mienne et que c’est testé et approuvé). Pour te dire merci. Pour te dire reviens. Pour te dire continue. Pour te dire que je te kiffe, toi, au premier rang, toi, là-bas dans le coin, toi, tout au fond dans le noir, pour te dire et te redire que si j’écris pour moi, cet espace n’aurait aucun sens sans ta présence, manifeste ou dissimulée.

lilysilk-taie-d-oreiller-en-soie-avec-dessous

Pour gagner ton truc de star anti-rides qui te fera me bénir pour les dix prochaines années, tu dois être abonné(e) au blog (sur WordPress, Facebook ou Hellocoton) et m’indiquer ta participation en commentaire (ici-même, sur FB ou sur HC). Et c’est tout. J’organise ce concours pour te remercier, pas pour me faire de la pub. Mais bon. N’hésite pas, hein, à m’en faire de la pub, c’est toujours ça de pris. Le concours est ouvert jusqu’au 10 mars, le tirage au sort aura lieu le 11 mars par une main innocente.

Bonne chance et…en route vers le deuxième anniversaire!

Ma VIE DE MAMAN (6)


72 réflexions sur “Le blog a un an : viens gagner ta taie d’oreiller en soie!

  1. Joyeux anniversaire !!! Grande victoire, bravo pour cette belle evolution, ta pugnacité et cette décision qui aura définitivement changé le cours de ta vie! Ce blog t’aura finalement sauvée, et accessoirement nous aura divertis, amusés, informés et cultivés ! En tous cas je ne rate aucun article et le lis toujours avec plaisir! C’est parti pour une deuxième année !!!
    Et bien sûr je participe au concours! Je veux ma taie!

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a 1 an les larmes ont coulés ……. Je m’en souviendrais, mais pour mieux rebondir pour vous. Et puis cela aura aussi permis de nous connaitre d’une autre manière.
    Donc bon anniversaire au blog !!!!!!
    Oui oui oui je participe ….. Moi aussi je veux dormir dans la soie lol

    Aimé par 1 personne

  3. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j’ai coiffée au poteau PRGR, ça me fait ma journée ! aurais-je l’outrecuidance de gagner en plus une taie d’oreiller ? l’avenir le dira….. bisous a toi et belle vie à ton magnifique blog !

    Aimé par 2 personnes

  4. Alors là, je proteste. Maman Délire a raflé la première place par une technique malhonnête qui consiste à faire un commentaire par demi-phrase. Franchement, je m’attendais à ce qu’elle ait une autre éthique, mais bon *soupir* quelle cuisante déception. Je me console en me disant que le carambar va lui emporter quelques molaires branlantes (vu son âge, hé hé), allez, sans rancune ! 😀

    Aimé par 2 personnes

    1. Alors, non, car les 6 derniers mois, elle est partie de la 2ème place et n’a plus utilisé ces affreux expédients. J’étais en train de faire mon sport quand j’ai lu ta phrase sur les molaires, j’ai tellement ri que j’ai dû recommencer toute ma série à cause de toi!

      Aimé par 2 personnes

      1. Alors là, EXCUSE-MOI de t’accuser de faire du favoritisme, mais comment en commentant une seule fois par article, aurait-elle pu me griller la 1e place, alors que j’étais avant elle et que j’ai commenté, moi aussi, chaque article ? hein ? C’est louche cette histoire, je vais demander une enquête par une commission parlementaire.

        Aimé par 2 personnes

  5. Oh zuuuut ! j’ai oublié de te dire que je participe avec plaisir au concours de la taie d’oreiller en soie ! (pour maman délire, je me demande si ce n’est pas trop tard pour elle… ?) Comme je suis abonnée sur wordpress, hellocoton, facebook, Fabuleuses au Foyer et sms, est-ce-que cela me donne une chance supplémentaire ? en toute logique, oui ?

    Aimé par 2 personnes

    1. sachez mesdames que mes molaires se portent très bien, je peux manger du nougat vieux de 6 mois sans problème. quant’à ma peau elle est fraîche telle la rosée du matin, c’est mon esthéticienne qui me l’a dit, elle m’a même dit que je ne faisais pas mes 65 printemps !! non mais whooooooo

      Aimé par 2 personnes

  6. Mon blog n’a pas un an mais je ne pense pas atteindre ton fabuleux bilan 😉 Il n’en reste pas moins que je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE !!! Et longue vie évidemment…
    Et je n’utiliserai pas la technique déloyale de PRGR de multiplier les coms (même pour un carembar), donc je profite de celui ci pour naturellement tenter ma chance pour cette merveille que tu propose (j’en precise que mon fils est officiellement sevré et que j’ai passé ma première vrai nuit complète cette nuit même, une taie en soie permettrait à mes rides de fatigue de se régénérer plus rapidement – si tant est que cela soit possible naturellement). Merci 😉

    Aimé par 2 personnes

      1. De pucelle, carrément ! Comme tu y vas… Je n’oserais évidemment pas rivaliser avec la Vierge en personne, déjà au premier gamin, certains sont restés sceptiques, alors au bout de 4 tu comprends 😂. Mais je dis banco, si je ne gagne pas, je vends la caravane et me paie moi même cette fameuse taie miracle !

        Aimé par 2 personnes

      2. 😀 Mais si, je t’assure, ça efface presque les traces accumulées de toutes tes nuits pourries dues à tes 4 bambins!
        Et tu as tout compris: à défaut de la gagner, il faut l’acheter, c’est vraiment un achat plaisir ET utile!

        Aimé par 1 personne

  7. Coucou!!
    Félicitation pour ton 1 an d’existence! Merci car, à chaque fois, m’assoir pour lire ton article représente une pause agréable dans ma journée. ET ça, c’est cool!
    Même si je ne suis pas sur le podium (je m’en doutais en même temps!), je suis très contente de participer à ton aventure et contribuer via ces quelques commentaires à faire vivre ton blog et augmenter ton épanouissement personnel. Rien que ça!! (Pas mégalo mamoundines!) quoi de plus satisfaisant que de faire du bien en ce faisant du bien?

    Bref, je n’oublie pas de dire que je participe, of course!

    Et au fait, il n’y a pas une main innocente dont c’est l’anniv aujourd’hui?

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime bien quand les gens décrivent quand et comment ils me lisent. Et j’aime encore plus quand tu commentes. Très régulièrement. Ça me touche VRAIMENT, en plus je te rends ton effet épanouissement personnel car sache que tout le monde ne cesse de me rappeler le caractère toujours pertinent de tes interventions! Donc continue, toi et moi sommes définitivement complémentaires ❤️
      Et oui pour ta remarque finale 😉

      J'aime

  8. Joyeux anniversaire à ce beau blog lancé dans la douleur, mais qui s’épanouit comme une fleur ! J’adore ces statistiques, très révélatrices des sujets de la plus haute importance qui nous animent, mais je ne te cache pas mon désespoir d’apprendre que je n’ai pas l’ombre d’une chance de rivaliser avec Maman Délire. Diantre, il va falloir dégainer les clics et délier les doigts ces prochains mois pour me rattraper ! Bon, et puis, évidemment, comme je suis d’une superficialité sans nom, il va de soi que ce commentaire n’a pour but que de participer à ce concours interplanétaire dont seul un génie comme toi a pu avoir l’idée (tout flatteur vit aux dépens…) : JE LA VEUX MA TAIE D’OREILLER EN SOIE, sauve mes nuits pourries !!!!!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Rassure-toi Ariane, tu restes l’amie qui commentes le plus et je t’en remercie beaucoup! Tes commentaires sont toujours différents des gens qui me connaissent moins et tu apportes du coup un autre éclairage! Et je prends évidemment compte d’une participation aussi enthousiaste 😄

      J'aime

  9. Dis donc y a tellement de commentaires que c est dur d’en laisser un sur la version mobile ! Merci les filles !! 😉 joyeux anniversaire au blog que je lis toujours avec un grand plaisir! Tellement contente que tu aies continué cette aventure qui te va à merveille! Déjà enfants j’adorais tes petits mots écrits voici la version plus moderne ! 😉 bonne continuation ! Et oui oui je veux la taie d’oreiller ;))))) bisous !!!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que c’est un peu parti en vrille cette fois, mais bon, soyons fous, c’est comme un petit feu d’artifice pour l’anniversaire du blog! 😉 Il y a un an, je me souviens, tu n’arrêtais pas de me dire que ça te manquait, que tu voulais que je recommence: ce sont des encouragements comme les tiens qui m’ont aidée à me relancer, alors merci d’être toujours là, de commenter, de partager cette aventure avec moi! Love you ma cop!

      J'aime

  10. Enfin, je réussis à trouver mon ordi pour commenter… Toute la journée, pendant que je portais ma petite qui pleurait de douleur et de stress (merci la gastro), pendant que je changeais les nombreuses couches pas toujours étanches, j’ai réfléchi, écrit et réécrit, dans ma tête, un message drôle et sympa pour te féliciter pour ton anniversaire de blog et m’auto-congratuler, en toute discrétion bien sûr, de ma troisième place ! Entre temps, la gastro a eu raison de mes neurones qui ont dû partir se planquer après le sixième changement de body et de pyjama de la journée… Bref… Je suis face à un dilemme : adopter une technique décriée mais apparemment prometteuse de commentaires en plusieurs étapes afin d’espérer rester dans le podium voire gagner la seconde ou la première place ou rester raide comme la justice…
    Sinon, moi aussi, je te suis partout comme les petites rivières et la maman en plein délire. 😉 Argument suprême : je serai prête à abandonner mon traversin pour une taie d’oreiller en soie ! Bon, en vrai, je chiperai l’un des deux oreillers de mon homme et dormirai avec un oreiller recouvert de soie et mon loyal traversin.
    PS : Je suis très impressionnée par tes statistiques et vais désormais t’appeler Gourou Lempicka ou Maîtresse Lempicka. Tu préfères quoi ?

    Aimé par 1 personne

      1. Mais non, Marie des Petits Ruisseaux… Je suis réellement une maniaque de l’orthographe et de la grammaire. Ça m’horripile quand je vois que j’ai laissé passer une faute dans un commentaire et que je ne peux pas corriger. Par politesse, j’ai corrigé puis j’ai répondu à l’aimable message de Maîtresse Lempicka. Là, par exemple, je ne rajoute pas un message supplémentaire, je te réponds et je ne fais pas du tout ma fayotte auprès de Maîtresse Lempicka, nuance ! Mais il se trouve qu’en te répondant, j’écris un nouveau commentaire… Je n’y peux rien !
        Pour conclure, en toute politesse et délicatesse bien sûr… gare à tes ruisseaux et à tes rivières, mon objectif est trouvé pour le futur terrible two du blog de Maîtresse Lempicka… la médaille d’argent ! ;-);-)
        Bonne soirée à toutes !

        Aimé par 2 personnes

    1. Reste droite, Catherine, ça t’a très bien réussi, et en toute transparence, jusqu’à maintenant 😀
      Quand à la taie, elle ne sera commandée qu’après le tirage au sort, pour correspondre au mieux aux dimensions de l’oreiller du/de la gagnant(e)! Elle est pas parfaite, cette Maman Lempicka? 😉
      Bon rétablissement à ta poupette, et maîtresse Lempicka, ça me va très bien 😀

      Aimé par 1 personne

  11. Joyeux anniversaire à ton blog que j’ai toujours plaisir à lire!! Une bien belle année pour toi!! Et félicitations à Maman Délire pour la première marche du podium des commentatrices ^^

    J'aime

  12. Joyeux anniversaire à ton blog où c’est toujours un plaisir de lire les nouveaux articles… contente d’avoir pu te retrouver sur ce nouveau blog, déjà un an.. après t’avoir suivi sur l’ancien.
    Longue vie à ton blog que j’adore lire, que je commente quand je peux!
    Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s