J’ai testé pour toi #7: dormir sur de la soie

Tu as bien lu. Dormir SUR de la soie, et non DANS de la soie. Tu m’as prise pour Kim Kardashian? Je ne suis malheureusement pas suffisamment riche pour ronfler et baver dans des fibres aussi délicates. Mais quelques 10% de mon lit ont été élevés à un rang des plus luxueux: je dors sur une taie d’oreiller en soie. Et crois-moi, ça change tout.

Tu ne sais pas quoi demander ou offrir comme cadeau à ton (ta) conjoint(e)/ ta mère/ ton cousin/ta copine pour Noël? Ne t’inquiète pas, après lecture de cet article, ton problème sera résolu. Car oui, dormir sur une taie en soie n’est pas seulement un concept saugrenu: c’est une petite révolution.

Mais où suis-je encore allée pêcher cette idée farfelue, dois-tu légitimement te demander? Lors de mes recherches pour lutter contre les rides naturellement (ce qui te permet de conclure que je suis à la fois obsédée par les rides et écolo dans l’âme), j’ai fait une découverte collatérale: reposer son humble crâne sur cette matière raffinée aurait de nombreuses vertus. On peut abandonner tout de suite le conditionnel. Au bout de deux ans, j’en suis devenue totalement addict, et voici pourquoi.

C’est extrêmement doux

C’est étonnant, d’ailleurs, comme le temps d’adaptation à la douceur est quasi nul. L’inverse en revanche ne peut pas être affirmé. En effet, quand tu abandonneras ta délicieuse soie au détour d’un voyage ou d’un week-end chez des amis, le plus fin des oreillers en coton te semblera aussi râpeux que le dos d’une éponge à récurer.

Finies les traces de plis au réveil

La soie a comme particularité de ne pas marquer la peau, d’éviter les frottements et les fameux « plis du sommeil ». Ainsi, plus jamais tu ne te réveilleras, hagard(e), le visage zébré du front jusqu’au menton, portant comme un étendard la preuve de ta nuit trop prolongée. Il te restera certes les traces de bave, contre lesquelles la soie ne peut hélas rien.

white-2565766_1920

Ton soin reste sur ta peau

As-tu déjà remarqué que lorsque tu passes de longues minutes à étaler précautionneusement ton huile ou ta crème sur ton visage, la moitié, si ce ne sont les trois quarts, partent dans, oui, à l’intérieur de ton oreiller, absorbés aussi sûrement que le meilleur des papiers buvard? C’est que le coton engloutit jusqu’à 30% de son poids en liquide, contre 11% pour la soie. Avec la soie, terminé le transfert. La crème et l’huile restent sur TA peau, et peuvent donc faire leur boulot, sinon d’anti-rides, au moins d’hydratation.

Tu ne transpires plus comme un boeuf

La soie, ça reste frais. En hiver, c’est agréable, en été, c’est carrément l’extase. Tu es du genre à te retourner sans cesse pour chercher vainement un carré de froid? La soie s’auto, et donc t’auto-régule la tempiotte. J’extrapole, mais garder son cerveau au frais a des effets reconnus sur l’intelligence. Grâce à mes conseils, je te donne rendez-vous dans deux ans pour concourir au prix Nobel de médecine.

Tes cheveux sont moins électriques

Les propriétés de la soie limitent naturellement l’électricité statique. Au réveil, tes cheveux ne sont certes pas vraiment ceux d’une sirène, mais au moins, tu ressembles à un(e) humain(e) et non à une poule soie (tiens, quelle coïncidence!).

silk-fowl-1689119_1920

Les autres vertus supposées

Je suis honnête, tu le sais. La preuve? Cet article n’est pas sponsorisé. En revanche, les revendeurs prêtent à la soie un nombre incalculable d’autres qualités que je n’ai pas pu confirmer. Ta taie serait une étape de soin en soi, grâce aux protéines et aux acides aminés contenu dans le morceau de tissu. Tu te couches avec une tête de déterré(e) fripée, terne et boutonneuse, tu te réveilles aussi fraîche qu’une jouvencelle parfumée par la rosée du matin, ou aussi sexy que Di Caprio dans Gatsby le magnifique. Enfin, c’est ce qu’ils disent. Ses enzymes agiraient également contre les rides, l’eczéma, l’acné, voire le réchauffement climatique et la faim dans le monde.

C’est devenu abordable

Je suis certaine que tu es déjà convaincu(e). Et c’est LÀ, à cet instant précis, que tu vas te retourner vers ton (ta) bien-aimé(e), en lui soumettant l’ultime et implacable argument: pas besoin d’être Picsou pour dormir comme un riche. En effet, tu peux trouver des taies dès 20-30 euros, pour une qualité moyenne, et jusqu’à 80 euros, si tu as vraiment envie de te payer la taie des stars. Mon secret pour payer ton bout d’oreiller encore moins cher: prendre la deuxième face en coton. Redoutable, non?

Si tu franchis le pas, je te fais le pari que tu me béniras. Si, si. Tu amèneras ainsi des siècles de bienfaits sur ma famille et ses descendants. Alors, qu’est-ce que t’attends?

Psssssst, on me souffle dans l’oreillette qu’en février, pour le premier anniversaire du blog, je t’en ferai gagner une, de taie en soie…vas-y, bénis-moi.

J'ai testé pour toi


25 réflexions sur “J’ai testé pour toi #7: dormir sur de la soie

  1. Ce n’était pas encore sur ma wish list mais il me semble que tu connais la date de mon anniv? Ne te gêne pas, fais moi découvrir cette merveille ^^.

    J’en avais déjà entendu parler mais pas assez pour sauter le pas. Il faut le déclic…peut être en avril prochain!

    Merci en tous cas pour ce test.

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, ajoute-le à toutes tes listes (Noël, fête des mères, anniversaire) quelqu’un finira bien par te l’offrir! Sinon tu as aussi le concours en février 😉
      Tu l’auras compris je suis conquise, et j’en ai vraiment pris conscience quand je retourne à du coton!

      J'aime

  2. Alors là, chapeau, je n’aurais pas imaginé un article sur ce sujet, tu me bluffes à chaque fois dans tes « J’ai testé pour vous » ! Génial ! Et carrément convaincue par tous tes arguments, sans même avoir essayé ! Damned, tu pouvais pas me pondre ça AVANT que je fasse ma liste de Noël ?! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Wahou Merci Ariane pour ce retour qui me fait très plaisir! Mes arguments, je n’ai pas dû les chercher bien loin je t’assure! Je perds moins mes cheveux, ma peau n’a jamais de plis au réveil, c’est doux, c’est frais, un bonheur!
      PS: Rajoute-le en bonus au dernier moment à ta liste! 😉

      J'aime

  3. haha je commente avant PRGR, je ne suis que joie !! gniak gniak.
    je dirais autre chose : gagner une taie d’oreiller en soie, c’est quand même autre chose qu’un carambar !!!
    j’en suis pour le jeu, je guetterai le truc avec impatience. en tout cas je confirme que tu as la mine d’une jouvencelle, c’est donc que ça marche !!!

    Aimé par 2 personnes

    1. Elle doit être clouée au lit par une grippe, ce délai ne lui ressemble guère…
      Je t’avoue que je monte en gamme, que veux-tu, tout est bon pour fidéliser un lectorat exceptionnel! Je lancerai le concours vers le 20 février. D’ici là je retourne parfaire ma mine de pucelle 😀

      Aimé par 2 personnes

  4. Tu as oublié de mentionner que cela te permettait d’avoir une nette augmentation de l’humour ! Pour revenir sur l’article, j’adore la fraîcheur de tes textes saupoudrés d’humour ! Es-tu de bonne humeur le matin en te réveillant grâce à ton oreiller ?

    Aimé par 1 personne

  5. Je vais faire ma pénible… mais je dors avec un traversin ! Il y a des taies de traversin en soie ? Rien que de l’écrire, c’est d’un chic ! Sauf que si j’en ai une, mes enfants vont sûrement encore plus venir me piquer mon traversin et vont donc essuyer leurs nez et leurs bouches dessus. Récemment, les deux grands ont fait un concours pour dessiner une lune avec leur bouche… Bref… Je vais éteindre mon ordi et aller dormir… Bonne nuit sur de la soie !

    Aimé par 1 personne

      1. Pas mal ! Mais c’est certain que ça fait cher le mouchoir en soie pour enfants…
        Oui, je dois être la seule personne de moins de 80 ans à encore utiliser un traversin… avec mes deux aînés ! Je les ai convertis !

        Aimé par 1 personne

  6. Miladiou, mais j’ai oublié de commenter cet article ! à ma décharge, j’ai eu plein de boulot la semaine dernière, puis le sapin à faire, et l’anniv de Lapin, bref. Bon, ton truc me tente. Tous tes trucs de beauté me tentent, tu es trop énervante avec ta peau parfaite. T’es sûre que tu ne t’es pas fait lifter, avant de dormir sur de la soie ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s