Chroniques du mois de novembre

J’ai vécu un mois de novembre digne d’une députée en campagne électorale pour être réélue. Concours, rencontre de blogueuses, colloque, planification des vacances, cadeaux de Noël…pas si déprimant, ce mois maudit!

J’ai (re)passé un concours

Tu es très courageuse et quelque soit le résultat, nous sommes déjà fiers de toi. 

Ces mots m’ont été adressés par mes parents la veille du concours. Je me suis retrouvée à pleurer devant mes casseroles, une spatule en bois à la main, comme si je prenais subitement conscience du pas que j’allais franchir. Certes, ce fut un entraînement, certes, je n’y jouais pas ma vie (professionnelle), mais pour la première fois, j’ai accompli un acte concret qui m’a rapprochée de mon but, à savoir changer de métier.

img_4919

Nous avons réservé nos vacances d’été

Ouais, nous sommes des stressés du slip pour les grandes vacances, la faute à quelques malheureuses tentatives tardives qui ont vu les meilleures locations nous passer sous le nez. Désormais, nous nous y prenons en novembre, ce qui nous laisse autant de choix que dans un supermarché venant d’être approvisionné. Alors?? Où partons-nous?? Vous le saurez bien assez tôt, bande de gourgandins, ça fera l’objet d’un article dédié!

J’ai assisté à un colloque ministériel

Et j’ai kiffé ma race, tu peux pas savoir. J’étais née pour y être, c’est évident. Je te raconterai bientôt tout ce que j’y ai appris, entre dossier de presse, grignotage de muffin aux myrtilles et sirotage d’une boisson détox, et vegan s’il te plaît.

La douche froide, c’est fini (pour l’instant)

Voilà, j’ai craqué. Ça doit être dû aux tuyaux qui ont subitement refroidi, mais je n’arrive plus à me doucher à l’eau froide depuis quelques semaines. Tu t’en doutes, j’ai donc pris vingt-huit kilos, dix ans au compteur et mes cheveux sont aussi soyeux que du crin de cheval.

J’ai rencontré tout plein de blogueuses

PRGR a été à l’initiative d’une méga rencontre entre blogueuses qui se connaissent plus ou moins par blogs interposés. Finalement, nous étions sept, sept qui ne te sont normalement pas inconnues: Céciliacidulée, Quatre enfants, Picou Bulle, Maman BCBG, AmélieJeanne, et bien-sûr notre PRGR nationale! Sept à nous retrouver un samedi après-midi au Starbucks de Saint Lazare, pour parler enfants, conjoints, boulots, et évidemment…blog! Ce fut simple, sympa, à l’opposé de ma rencontre avec des blogueuses lifestyle. Si nous nous lisons les unes les autres, finalement, ce n’est pas un hasard.

img_4948

Les cadeaux de Noël, c’est bouclé

Je fais partie de celles qui s’y prennent à l’avance. Cette année, j’ai été obligée de faire les boutiques pour dépenser des chèques cadeaux qui allaient bientôt expirer. D’habitude, flagelle-moi, je fais tout sur Amazon. Grâce à mon action écolo, l’empreinte carbone de cette planète aura autant diminué que lorsque Yann Arthus Bertrand compense ses voyages en hélicoptère. Côté contenu, rien de bien folichon: Playmobils, Lego, et Polly Pocket. On est grave underground, chez les Lempicka.

Le mois de décembre devrait être plus calme, enfin, plus calme… je pressens une forte activité vers la fin…pas toi?

I Feel So Thankful for You! (6)

26 commentaires sur “Chroniques du mois de novembre

Ajouter un commentaire

  1. il est beau le message de tes parents… et ils ont tellement raison ! ( pleure pas !) tu me diras comment ça c’est passé ? je voulais t’envoyer un mot mais j’ai pas pris le temps … ( je ne dis plus « j’ai pas le temps » ) bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

  2. cadeaux bouclés aussi.
    Frustration au max : c’est quoi ces paragraphes qui disent : « tu en sauras plus plus tard ». Je veux savoir tout de suite moi!!!! J’attends le 13 Décembre pour m’arranger avec les collègues et réserver les vacances. J’ai hâte!
    Pour la douche froide, toutes les « bonnes » choses ont une fin…même la peau de bébé sans ride et un corps de donzelle. Mais t’inquiète, l’effet n’est pas si radicale. Tu as quelques années devant toi pour ressembler à une jolie petite pomme ridée…comme nous toutes. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut bien que je ménage un minimum de suspense sur ce blog si je veux que mes lecteurs ne pensent qu’à moi la nuit! 😁 Si on se voit à Noël tu seras peut-être une privilégiée!
      Pour les dates de vacances ici la moitié des collègues n’y avait pas réfléchi, on passe toujours pour les tarés de service!
      Pour la douche froide je ne désespère pas de m’y mettre quand ma faiblesse passagère sera passée, car devine quoi: je suis enrhumée!

      J'aime

  3. Waow, bravo pour les cadeaux, le concours et la résa des vacances !
    On s’est dit qu’il fallait qu’on regarde tôt pour l’été mais je pensais faire ça en janvier !! (Toujours plus tôt qu’en juin comme on fait d’habitude !!)
    J’ai bien regretté de n’avoir pas pu venir à la rencontre haut sommet des blogueuses.!

    Aimé par 1 personne

    1. On n’a jamais regretté de réserver tôt, et puis ça permet de lisser les dépenses! J’ai une amie qui a réservé en septembre 👍🏻
      La rencontre était vraiment chaleureuse, c’est le mot! J’espère te voir à la prochaine!

      J'aime

    1. On fait comme on peut pour maintenir son lectorat, que veux-tu!
      Pour la douche froide je n’ai pas tout dit: je continue sur les jambes et les fesses. Comme ça, je serai ridée mais sans cellulite 😂
      Ceci dit: respect à toi, par temps de grand froid je n’y arrive pas!

      Aimé par 1 personne

  4. Whouah quelle organisation!
    j’espère terminer ce jour les cadeaux de noël.. pour les enfants… en réalité j’ai fait le plus facile car je ne me suis même pas encore intéressée aux cadeaux des adultes!!! pour les enfants j’ai commencé début novembre avant le rush!
    pour les vacances d’été nous en avons parlé deux minutes hier… car l’année dernière dès février les lieux convoités étaient choisis.. Décembre va être très très chargé donc on va regarder tout cela début janvier j’espère!
    Toujours aussi agréable de venir lire ton blog!
    Bonne journée,

    Aimé par 1 personne

    1. Totalement d’accord avec toi! Les cadeaux des enfants c’est tout de même plus simple, un ou deux magasins à faire et c’est plié!
      Et je te rejoins aussi sur les vacances, nous avons laissé traîner une fois jusqu’à la fin de l’hiver et il restait des choses, mais nous avons dû faire des concessions sur le prix ou le nombre de chambres! C’est un coup à prendre mais une fois qu’on a pris l’habitude de réserver si tôt, on ne peut plus faire autrement!
      Mille mercis pour ton avis Ambre, et pour ta fidélité 🙂 🙂 🙂

      J'aime

  5. Tu as raison au sujet des cadeaux et des vacances. Autant j’essaie de boucler l’achat cadeaux de Noël rapidement (en gros avant le 15 décembre quoi) autant les vacances, ben là j’avoue que l’on va attendre encore quelques mois parce que là c’est un peu à l’arrache comme ce fut le cas cette année!.

    Aimé par 1 personne

  6. Un joli petit message de tes parents! Comment s’est passé ton concours?
    Je note un joli mois de novembre!! Je suis jalouse de votre super rencontre et triste de ne pas habiter plus près de la capitale pour pouvoir organiser ce genre de petits moments! Et puis pour la douche froide, tu recommenceras au printemps 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne m’y attendais pas, à ce message, alors il a eu d’autant plus d’impact!
      Concours en demi teinte: première épreuve pas vraiment réussie, 2ème épreuve au top, j’espère être admissible mais je crois que ça ne suffira pas.
      Tu ne connais personne en région parisienne? Parce que l’aller-retour est vite fait, la prochaine fois on s’y prendra longtemps à l’avance pour augmenter les chances que tu viennes!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :