Mes 3 (nouvelles) recettes expresses de maxi feignasse

Tu les as réclamées à cors et à cris. Tu as voulu te damner pour elles. Tu leur as brûlé des cierges. Tu les attendais fébrilement depuis un trimestre. Elles sont là. Elles reviennent. Mes recettes expresses de maxi feignasse, grâce auxquelles plus jamais tu ne culpabiliseras de passer moins de 10 minutes top chrono en cuisine pour (bien) nourrir ta famille.

Si tu as manqué le grand-frère de cet article, je t’enjoins à rejoindre la foule en délire de ses adeptes, mais te rappelle, pour le côté sectaire et communautaire, les principes majeurs de la maxi fainéantise en cuisine:

  • 10 minutes au plus de préparation, tu mettras
  • Des légumes, tu n’éplucheras pas
  • Les ingrédients, tu limiteras
  • Tes actions, tu économiseras

Si tu es une maxi feignasse novice, je te rappelle également qu’ici, la paresse culinaire est poussée à son paroxysme, et qu’il n’est pas question de faire des photos personnelles de mes créations.

Ces grands jalons à nouveau posés, je te dévoile enfin ce qui te sauvera les soirs où tu auras envie de te pendre après ta journée de travail, ou même après une journée de week-end, car oui, une maxi-feignasse est une feignasse perpétuelle, jours de repos inclus:

Lasagne de ravioles aux épinards de maxi-feignasse

Achète 8 plaques de ravioles. Décongèle -oh ça va, hein, fais pas ton offusqué(e)- décongèle, donc, 500 grammes d’épinards à la crème. Beurre un plat à gratin rectangulaire. Dispose  amoureusement, mais non moins prestement deux plaques de ravioles/une couche d’épinards jusqu’à épuisement du stock. Termine par une couche de crème fraîche et saupoudre de parmesan. C’est déjà fini. Et c’est bon. Il te reste à enfourner pour 15-20 minutes.

pasta-789819_1920

Pâtes au thon et à la sauce tomate de maxi feignasse

Il s’agit de LA recette qui me sauve les soirs où j’ai envie de m’enfuir à l’autre bout du monde. Plus maxi feignasse, tu meurs.

Fais cuire des pâtes. Pendant ce temps, émiette du thon en boîte dans une poêle. Rajoute un pot de coulis de tomate, une grosse cuillère à soupe de crème fraîche, mélange, sale, poivre. Ta sauce est déjà finie. Et c’est bon. Ce plat peut être agrémenté de câpres, ou d’aubergines, mais si tu optes pour ce légume, j’ai le regret de t’exclure de la catégorie maxi feignasse. Il y a un code d’honneur à respecter, je te signale.

spaghetti-1392272_1920

Tajine de keftas aux oeufs revisitée de maxi feignasse

Fais revenir dans une poêle 350 grammes de viande hâchée. Rajoute un pot de tomates concassées. Sale, poivre, saupoudre généreusement de cumin, de ras el hanout et de persil. Quand ça a mijoté (3 minutes, nous sommes toujours dans la rubrique maxi-feignasse), casse un oeuf par personne sur le mélange. Quand le blanc est cuit, tu peux servir (avec du riz ou de la semoule). C’est déjà fini. Et en plus, c’est bon.

J’ai le regret de mettre un point final à ta transe, ici. C’est que des recettes de maxi feignasse, j’en ai un stock, mais pas non plus une cargaison. Si je tiens à ma réputation, il convient de distiller savamment ma science.

Je te dis bon appétit, et surtout, rendez-vous dans un trimestre pour un nouvel apport à la ligue internationale des maxi feignasses culinaires. Pour toujours moins de temps passé en cuisine.

LOVE

25 commentaires sur “Mes 3 (nouvelles) recettes expresses de maxi feignasse

Ajouter un commentaire

    1. Tu crois? Il va falloir que j’étoffe mon offre alors! 😉 Et puis comment je ferais pour me plaindre ou témoigner de mes doutes ou de mon bonheur si je n’écris que des articles de cuisine, hein? Merci beaucoup pour ton retour et j’espère que les recettes seront à la hauteur!

      J'aime

  1. Merci pour ces recettes… mais je n’aime pas les épinards et mon homme n’aime pas le thon… mais le tagine sera demain soir au menu ! Il faut que je réussisse à me constituer 10 recettes de maxi-feignasses et que je fasse tout le temps les mêmes.
    Bon app’ à tous !

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a une semaine, j’ai envoyé à ma soeur toutes mes recettes repas, à sa demande. Et devine quoi, ce matin j’ai reçu un message : « Trop bonnes tes recettes, j’en ai déjà testé plusieurs et on adore ! La palme revient à la recette quiche chèvre miel tomates, délicieuse et d’une simplicité absolue ! Même ton neveu adore !  » Tu vois, j’ai envoyé une centaine de recettes et celle qu’elle retient direct : c’est la tienne. Si ça ce n’est pas un signe que tu dois te lancer dans une brillante carrière de blogueuse culinaire…! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :