Tu les as réclamées à cors et à cris. Tu as voulu te damner pour elles. Tu leur as brûlé des cierges. Tu les attendais fébrilement depuis un trimestre. Elles sont là. Elles reviennent. Mes recettes expresses de maxi feignasse, grâce auxquelles plus jamais tu ne culpabiliseras de passer moins de 10 minutes top chrono en cuisine pour (bien) nourrir ta famille.
Si tu as manqué le grand-frère de cet article, je t’enjoins à rejoindre la foule en délire de ses adeptes, mais te rappelle, pour le côté sectaire et communautaire, les principes majeurs de la maxi fainéantise en cuisine:
- 10 minutes au plus de préparation, tu mettras
- Des légumes, tu n’éplucheras pas
- Les ingrédients, tu limiteras
- Tes actions, tu économiseras
Si tu es une maxi feignasse novice, je te rappelle également qu’ici, la paresse culinaire est poussée à son paroxysme, et qu’il n’est pas question de faire des photos personnelles de mes créations.
Ces grands jalons à nouveau posés, je te dévoile enfin ce qui te sauvera les soirs où tu auras envie de te pendre après ta journée de travail, ou même après une journée de week-end, car oui, une maxi-feignasse est une feignasse perpétuelle, jours de repos inclus:
Lasagne de ravioles aux épinards de maxi-feignasse
Achète 8 plaques de ravioles. Décongèle -oh ça va, hein, fais pas ton offusqué(e)- décongèle, donc, 500 grammes d’épinards à la crème. Beurre un plat à gratin rectangulaire. Dispose amoureusement, mais non moins prestement deux plaques de ravioles/une couche d’épinards jusqu’à épuisement du stock. Termine par une couche de crème fraîche et saupoudre de parmesan. C’est déjà fini. Et c’est bon. Il te reste à enfourner pour 15-20 minutes.
Pâtes au thon et à la sauce tomate de maxi feignasse
Il s’agit de LA recette qui me sauve les soirs où j’ai envie de m’enfuir à l’autre bout du monde. Plus maxi feignasse, tu meurs.
Fais cuire des pâtes. Pendant ce temps, émiette du thon en boîte dans une poêle. Rajoute un pot de coulis de tomate, une grosse cuillère à soupe de crème fraîche, mélange, sale, poivre. Ta sauce est déjà finie. Et c’est bon. Ce plat peut être agrémenté de câpres, ou d’aubergines, mais si tu optes pour ce légume, j’ai le regret de t’exclure de la catégorie maxi feignasse. Il y a un code d’honneur à respecter, je te signale.
Tajine de keftas aux oeufs revisitée de maxi feignasse
Fais revenir dans une poêle 350 grammes de viande hâchée. Rajoute un pot de tomates concassées. Sale, poivre, saupoudre généreusement de cumin, de ras el hanout et de persil. Quand ça a mijoté (3 minutes, nous sommes toujours dans la rubrique maxi-feignasse), casse un oeuf par personne sur le mélange. Quand le blanc est cuit, tu peux servir (avec du riz ou de la semoule). C’est déjà fini. Et en plus, c’est bon.
J’ai le regret de mettre un point final à ta transe, ici. C’est que des recettes de maxi feignasse, j’en ai un stock, mais pas non plus une cargaison. Si je tiens à ma réputation, il convient de distiller savamment ma science.
Ah j’adore tes recettes. Je pense que je vais tenter un de ces quatre les lasagnes de ravioles et d’épinards prochainement ^^. Merci du partage
J'aimeAimé par 2 personnes
Mais de rien, les lasagne ont un vrai succès ici!
J'aimeJ'aime
Ah quand une maxi feignasse en rencontre une autre … 😉 ! Merci pour ces recettes 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
Faut se serrer les coudes 😀
J'aimeJ'aime
Aaaaaaaaah je les attendais depuis des années !!!!!!!!!! Elles sont déjà archivées ! 🙂 Bon succès avec ce nouvel article culinaire de ouf !
J'aimeAimé par 1 personne
Ton enthousiasme fait plaisir à voir et c’est un peu à toi que je les dédicace, Ariane!
J'aimeJ'aime
Avec ce titre j’étais OBLIGEE de cliquer ! Oui obligée 😉 Le gratin de ravioles un classique pour nous aussi (en version courgette par contre… Il ne me reste plus qu’à tester la version épinard) !
J'aimeAimé par 1 personne
Attends, aux courgettes, ça veut dire épluchage et découpage? Vade retro! 😀
J'aimeJ'aime
maintenant que je te connais un peu mieux, ça me fait rire, parce que tu es a peu près tout sauf une feignasse ! tu gères juste tes priorités ;-)) bon c’est pas tout ça, mais je ne sais même pas ce qu’on mange ce soir !!!!!!
J'aimeAimé par 1 personne
Il est clair que la cuisine ne fait absolument pas partie de mes priorités. Mais la bonne bouffe, oui! Affreuse contradiction!
J'aimeAimé par 1 personne
je crois qu’on est beaucoup à l’avoir cette contradiction !!
J'aimeAimé par 1 personne
Où seras-tu invitée cette fois ci ? Ducasse ? MacDo ?
J'aimeAimé par 1 personne
DALS, mais il n’y a aucun lien de cause à effet 😄
J'aimeJ'aime
Non mais tu as cet incroyable don de donner aux autres l’envie de te ressembler^^
J'aimeAimé par 1 personne
Oh merci, je ne m’attendais pas à ce type de réaction sur cet article 😄
J'aimeJ'aime
Merci copine feignasse !
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir!
J'aimeJ'aime
J’adore!!!
Je pense tester très rapidement ces recettes!
Merci à toi!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour Ambre!
J'aimeJ'aime
Deux recettes testées et approuvées au cours de la dernière semaine! Merci!!!
J'aimeAimé par 1 personne
GENIAL!! Merci Ambre!
J'aimeJ'aime
Ah non mais il faut que tu te recycles en blog culinaire pour maman débordée !
Tes recettes me plaisent beaucoup !! A tester !
J'aimeAimé par 1 personne
Tu crois? Il va falloir que j’étoffe mon offre alors! 😉 Et puis comment je ferais pour me plaindre ou témoigner de mes doutes ou de mon bonheur si je n’écris que des articles de cuisine, hein? Merci beaucoup pour ton retour et j’espère que les recettes seront à la hauteur!
J'aimeJ'aime
Merci pour ces recettes… mais je n’aime pas les épinards et mon homme n’aime pas le thon… mais le tagine sera demain soir au menu ! Il faut que je réussisse à me constituer 10 recettes de maxi-feignasses et que je fasse tout le temps les mêmes.
Bon app’ à tous !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton retour et désolée pour les indésirables! J’espère que le tajine sera à ton goût!
J'aimeJ'aime
Il y a une semaine, j’ai envoyé à ma soeur toutes mes recettes repas, à sa demande. Et devine quoi, ce matin j’ai reçu un message : « Trop bonnes tes recettes, j’en ai déjà testé plusieurs et on adore ! La palme revient à la recette quiche chèvre miel tomates, délicieuse et d’une simplicité absolue ! Même ton neveu adore ! » Tu vois, j’ai envoyé une centaine de recettes et celle qu’elle retient direct : c’est la tienne. Si ça ce n’est pas un signe que tu dois te lancer dans une brillante carrière de blogueuse culinaire…! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Tu m’en vois extrêmement flattée, vraiment! Et puis mes recettes voyagent 😀
J'aimeJ'aime