Le blog a 6 mois

Cette fois, j’espère qu’une tornade cataclysmique, ou un séisme interplanétaire ne m’empêcheront pas d’arriver jusqu’au premier anniversaire de ma création. En attendant, tu dois te demander si mes stats sont chaudes comme la braise, entre tous ces coups de projecteurs Hellocoton et ces relais presse. Prends ton pop corn et tes lunettes 3D, ça va décoiffer.

Côté articles

J’ai produit un chiffre tout rond, 40 articles en 6 mois, ça veut dire que je te régale d’un peu plus d’un article et demi par semaine. Je n’ai toujours pas décidé d’un jour de publication fixe, je sais. J’aime te surprendre au saut du lit.

Le plus lu, c’est mes Recettes de maxi-feignasse, billet qui, je te le rappelle, m’a propulsée comme jet-setteuse tout en me faisant intégrer le cercle très fermé des blogueuses cuisine qui comptent.

Le talonne de près mon fameux Pourquoi je ne bronze plus, article qui m’a valu un bon mémorable en matière de référencement Google, il faut dire que le thème est actuel, et c’est fou comme la problématique du bronzage ou du non-bronzage peut amener comme naufragés de l’esthétique estivale sur mon site.

Sur la dernière marche du podium, Mon enfant a marché à 2 ans et j’ai survécu, sujet qui continue de rassurer, jour après jour, les pauvres parents stressés qui atterrissent sur mon site après avoir tapé des combinaisons de mots clés inquiets avec tout plein de retard, de fainéant et de normal dedans.

monument-statue-athletic-toy-sculpture-place-1355163-pxhere.com

Côté commentaires

Plus de 1200 commentaires, dont tu peux allègrement retirer la moitié vu que ces chenapans de WordPress comptabilisent les miens au passage. Comme je suis un peu perverse, je te dévoile par la même occasion le podium des commentateurs histoire de mettre un bon coup de pression à tout le monde. Je suis d’ailleurs certaine que si tu lis tous les commentaires, comme de nombreux sacripants ici présents, tu as déjà une petite idée du classement:

  1. Ma rivale, mon alter-ego, mon modèle: PRGR, ou Petits ruisseaux et grandes rivières, tient le haut du pavé.
  2. Maman Délire, qui coiffe sans aucun doute le tour de France entier au poteau en matière de tricherie, puisqu’elle utilise une phrase par commentaire pour remonter dans le classement.
  3. Mon amie Ariane, qui est très bien placée pour connaître l’importance du commentaire pour faire vivre un blog, puisqu’elle en tient un, elle aussi.

S’il te prend subitement la lubie de vouloir détrôner ces prêtresses, je t’annonce que le prochain podium sera érigé dans 6 mois et que la grande gagnante remportera un Carambar (ouais, LA grande gagnante, parce que je vois mal un homme, si transporté par ma prose qu’il soit, rattraper son retard sur ce peloton de tête).

Côté likes

Oui, c’est la grande nouveauté, je t’en avais jamais parlé avant. 400 likes, soit une moyenne de 16 par semaine (ouais, j’aime bien les moyennes, t’as un blême?), sans compter les brebis égarées qui likent sur Facebook et Hellocoton. Mais spéciale dédicace à tout ceux qui me kiffent sévère et qui likent sur WordPress, sur Facebook ET sur Hellocoton. Vous déchirez grave.

hand-white-sweet-texture-flower-petal-911646-pxhere.com (1)

Côté abonnés

Mes abonnés s’éparpillent entre les trois géants sus-cités. En tout, plus de 250 personnes me suivent régulièrement de leur plein gré et de manière officielle. Coucou à tous ceux qui ne sont toujours pas abonnés mais qui me cherchent régulièrement sur Google de manière plus ou moins assumée. Petits coquins.

Côté visiteurs

Les visiteurs sont comptabilisés par journée. Un jour, un visiteur, même s’il revient plusieurs fois. 10 000 personnes sont venues sur le blog depuis sa création, soit deux fois plus que mon précédent blog sur la même période. Je t’avais dit que ça décoiffait.

Côté vues

27 000, soit 2000 de plus que mon précédent blog. Ca veut dire que si j’attire plus de monde, je n’arrive pas encore suffisamment à faire squatter les gens ici. Ils sont à l’aise pour prendre l’apéro, mais pas encore pour rester dîner. Va falloir que je fidélise tout ce beau monde.

Côté publicité

6 mois de blog, c’est aussi 6 unes Hellocoton, et 6 publications par la presse (une par le Huffington Post, cinq par la Libre.Be).

Je remercie Louise de la Libre.Be qui me renouvelle régulièrement sa confiance et son intérêt, et bien-sûr Hellocoton dont les coups de projecteur sont inégalables en matière d’audience. J’ai compris leur fonctionnement, j’ai compris ce qu’ils recherchent, si bien qu’à présent je peux quasiment prédire à coup sûr le relais d’un billet par ces organes. Mais je n’écris jamais « pour eux ». J’écris pour toi, pour moi, et la publicité est de la valeur ajoutée. N’empêche…suis fière.

hand-person-music-crowd-concert-audience-8303-pxhere.com

Conclusion

Parlons sérieusement. C’est bien beau ces jolis chiffres et tous ces bons sentiments mais si tu me kiffes grave, en vrai, virtuellement ou les deux, tu peux aussi me faire de la pub, avec ces mots spécialement sélectionnés pour toi:

Eh! Viens donc lire ce blog, il est écrit par une meuf divinement belle, hypra intelligente, émoustillante, inspirante, proche du génie, et avec ça très modeste. En sa compagnie, tes jours et tes nuits seront peuplés de problématiques célestes et cosmiques, tu n’auras plus jamais à faire les courses ni à conduire tes enfants au foot, des pétales de fleurs et des rubis sortiront de ta bouche quand tu parleras, et tu iras au travail en courant chaque lundi.

Tu peux faire un copier-coller, c’est libre de droits.

Et, bien-sûr, je ne peux clore cet article sans un immense merci pour vous tous qui faites de cet espace d’expression, de liberté et de plaisir partagé, ce qu’il est. MERCI.

On se retrouve en février pour connaître l’heureux gagnant du Carambar, et on dit…vivement le premier anniversaire, non?

52 commentaires sur “Le blog a 6 mois

Ajouter un commentaire

  1. merci à toi de nous divertir. Je suis toujours très curieuse et heureuse quand je vois dans mes mails « wordpress » apparaître. Il est rare que j’attende pour le lire, plus fréquent que je commente plus tard. Parce que tes articles sont des pauses dans ma journée. Et souvent je n’ai pas vraiment plus le temps que de le lire. (je ne sais pas si cette phrase est bien française…).
    De ce fait, je vais commenter de suite celui sur les fournitures scolaires qui m’a bien plu!

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. T’es la preum’s Mamoun!!! 😄 Suis fière de toi!! Merci pour ton retour, j’aime bien m’imaginer mes amies, mes connaissances, mes lecteurs découvrir mes articles et grâce à toi j’en ai un bel aperçu! Je suis heureuse d’être comme le spéculoos qui accompagne le café dans tes journées!
      PS: Sache que tu es en embuscade côté commentaires alors GO, GO, GO 💪🏻

      J'aime

  2. Je l’attendais ce post des 6 mois! Bravo! Et merci de nous divertir ainsi! Je kiffe ton blog et serai là aussi dans 6 mois et bien au delà! (Pas forcément dans le palmares des meilleurs commentateurs mais présente)

    Aimé par 1 personne

  3. Waow ! C’est impressionnant, vraiment bravo! Tu es drôle, originale…et productive ! J’adore te lire, j’aime ton humour, tes articles sont toujours décoiffants en vérité ! En revanche, nous lancer le défi de détrôner PRGR… ça va chauffer sur WordPress dans les six mois qui viennent ! J’ai hâte de lire le sprint final ! 😋

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis au régime donc l’évocation d’un bonbon sucré me fait drôlement envie ! Bravo en tout cas pour cette belle progression. Mais en même temps ton blog est tellement drôle et sympa à lire. Oui je cire les pompes, mais je le veux moi le carambar ! L’année prochaine tu es aux E-fluent XD.

    J’avoue que moi aussi j’ai compris comment se faire publier sur les différentes plateformes. Mais ce n’est pas pour ça que je blogue.

    Aimé par 1 personne

    1. Je SAVAIS que j’avais tapé dans le mille avec ce carambar 😄
      Je me souhaite que ta prédiction d’influenceuse se réalise!
      Quand je lis tes articles je ne suis jamais surprise moi non plus de les retrouver en une ou sur le Huff 😉

      J'aime

  5. lolllllllll franchement je suis surprise d’être dans le trio de tête ! parce que même si je laisse 5 commentaires par article, ça ne fait pas si longtemps que j’ai débarqué ici ! et je ne m’attendais pas à ce que tu fasses une top liste des commentatrices ! bon de toute facon PRGR est loin devant, elle est irrattrapable, à moins de faire un mot par commentaire ( non je ne le ferai pas, ça risquerait de te lasser un chouille !!) . Je suis même prête à la jouer réglo pour les 6 prochains mois, à savoir un commentaire par article, enfin je répondrai à tes réponses quand même hein ! histoire de laisser une chance aux concurrentes ( je me demande si je ne me prends pas un peu trop au jeu ??) et d’ailleurs elle est ou PRGR ??? elle a pas encore commenté ??? elle dort ou quoi ???? A part ça, je me délecte toujours de tes articles, ton succès est donc amplement méritée très chère !

    Aimé par 2 personnes

    1. Il faut dire que tu as donné de ta personne ces dernières semaines! PRGR n’est pas si loin devant et gare à toi, les places 4,5 et 6 se jouent dans un mouchoir de poche! Ouais j’aime bien créer un enjeu 😄
      Et merci beaucoup pour ton avis qui me fait très plaisir ❤️

      Aimé par 1 personne

  6. Félicitations ♡
    Alors personnellement je n’ai pas compris comment faire une Une mais je maîtrise parfaitement comment ne pas en faire 😉 😉 😉 ce qui ne m’empêchera pas de m’auto-souhaiter mes 4 ans l’année prochaine. Je m’aime ♡
    Surtout continue sur ta lancée je kiffe grave :p

    Aimé par 3 personnes

  7. Joyeux anniversaire à ton bébé, né dans la douleur et qui s’est transformé en trésor! Il t’apporte apparemment beaucoup. Eh bien il nous apporte aussi et ça, c’est un sacré pied de nez !
    Bravo à toi, que je reconnais dans ces écrits, ton authenticité est la clé du succès.
    Alors c’est parti pour les 6 prochains mois avec le plaisir qui est présent à chaque fois que j’ouvre un de tes articles !!!
    Kiffe la vibe!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas ce qu’il adviendra de lui mais je suis sûre d’une chose: je me félicite mille fois de l’avoir ouvert, tu le sais, ça a été ma réparation. Et je suis heureuse que tu m’y reconnaisses! C’est très important pour moi!
      Merci d’avoir pris le temps de me dire tout ça Morgane, je suis touchée! Et t’inquiète: je kiffe la vibe à donf les ballons!

      J'aime

    1. Côté anonymat non, c’est certain même si l’absence de photos et de noms protège un minimum.
      Et pour les petits coquins, ce sont des fans transis mais désireux de ne pas se faire connaître. Si, si, j’en suis certaine!
      Merci en tous les cas pour tes mots et n’hésite pas à tenter le challenge, il semble en avoir émoustillé plus d’un ici! 😉

      Aimé par 1 personne

  8. Hé oh, vous croyez que je vais me faire détrôner de ma 1e place de commentatrice si facilement ?
    Je suis bien là, mais en vacances dans un trou paumé sans box, sans WiFi, sans 4G, où je ne capte qu’au fond à droite du jardin en me penchant sur la balustrade. La detox imposée. Même pas possible de publier un petit article comme je voulais le faire 😭 mais sinon je passe des bonnes vacances, ça va !
    Bravo pour ce magnifique demi-anniversaire, chère Maman Lempicka, ton succès est largement mérité ! Moi, je n’ai toujours pas capté comment étaient sélectionnées les Une, et j’ai renoncé à comprendre. Je pensais avoir atteint le fond de la compromission avec mon article sur le shopping chez Monoprix, mais non. Trop intellectuel encore peut-être ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Enfin, te voilà, un moment, j’ai cru que tu avais pu être ensevelie dans un trou que tes enfants auraient creusé dans le sable, ou encore frappée de paralysie faciale suite à un essai massage!
      Profite bien de ta détox, qu’elle soit imposée n’est pas une mauvaise chose car tu auras remarqué que j’ai lamentablement raté la mienne.
      Et merci 😊, pour les publis, ils aiment les sujets tabous qui tapent dans la fourmilière, ou encore les 5/10/15 trucs/astuces pour…mais encore « comment j’ai réussi/survécu/surmonté tel événement de ma vie ». Liste non exhaustive. À l’attaaaaaaque!!

      J'aime

  9. Félicitations pour ce très beau parcours! Je suis fan de ta plume percutante et de ton humour! Ton succès est largement mérité. C’est marrant ce que tu dis sur HC, au départ, moi aussi je pouvais prédire si je ferais la une ou pas, et maintenant, c’est beaucoup plus aléatoire… En tout cas, ton blog est une belle revanche sur le passé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Frau et sache que c’est réciproque, ton blog est un véritable régal à lire, je ne m’en lasse pas, et tu côtoies PRGR dans mon cœur!
      Ce que tu dis sur HC me surprend, à quoi c’est dû tu penses?

      J'aime

  10. Quoi quoi quoi ?! Malgré mon investissement (certes, un peu à la traîne cet été), je termine sur la dernière marche du podium et ne gagne pas le carambar ?! Il va falloir que j’adopte moi aussi la technique de la phrase unique par commentaire !!!! Bravo en tout cas pour ces beaux écrits et ce succès depuis six mois. Ton perfectionnisme – te poussant à analyser aussi finalement tes statistiques – m’épate toujours autant ! Moi je n’ai toujours pas compris comment ça marchait sur le mien…^^^^ Il va falloir que tu me donnes des cours sur comment inciter les gens à commenter, moi j’ai l’impression d’écrire mes blogs pour moi seule, donc la lassitude vient assez vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Avec tes 3 commentaires coup sur coup, tu viens de remonter ton quota de réponses! 😉
      Merci beaucoup! Tu n’as pas de stats détaillées sur canalblog? J’adore analyser les stats, ça dit beaucoup de mes lecteurs: quels sujets ils trouvent sur Google, à quelle heure ils se connectent le plus, quels articles ont le meilleur taux de rebond…
      Ça fait un moment que tu n’as pas posté sur le tien, non? Te suivre sur HC m’aide bien côté alertes mais je n’ai rien vu depuis un moment! Côté commentaires je ne sais pas ce qui les déclenche, c’est vrai que j’ai un très beau taux d’échanges ici, bien supérieur à mon précédent blog alors que sur le papier, avec Twitter j’avais plus d’abonnés. C’est con mais le tutoiement a aidé à créer une proximité je pense. Et puis j’en dis parfois autant en commentaire que dans le sujet lui-même, je sais que nombreux sont les lecteurs qui reviennent lire les réponses.

      J'aime

  11. Oui, il y a des stats sur canalblog mais pas si détaillés je trouve. Moi, je pense que c’est mon sujet, tout simplement, qui n’est pas fédérateur et pas propice aux grands échanges, rien à voir avec un blog psycho comme le tien où chacun s’y retrouve et peut avoir son avis. D’où le manque de commentaires. Je n’ai pas posté depuis un moment en effet, par manque de temps mais aussi d’encouragement. Lassée d’écrire des blogs pour moi seule en clair… ça demande tellement d’investissement par ailleurs, on le fait pour l’échange avant tout !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense aussi que les gens prennent des idées, des avis sur ton blog mais ne reviennent pas forcément témoigner de ce qu’ils ont acheté ou aimé. Je comprends ta lassitude même si j’aimais te lire, surtout ton blog familial 🙂
      Merci d’être si régulière sur le mien en tout cas!

      J'aime

  12. PS : Cette semaine, j’ai mis dans mes menus deux de tes recettes de maxi feignasse. Je souligne de nouveau le succès amplement justifié de ce splendide article et t’incite vivement à nous en pondre un autre du même genre très bientôt. Les menus, faut les remplir chaque semaine, alors pas de relâche, non mais ho !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :