J’ai testé pour toi #4: les massages anti-rides du visage

Avec mes nombreux articles parlant voiture familiale, vacances avec poussette et progrès du bébé, on en oublierait presque que derrière l’auteure de ce blog, une femme…
…Tu croyais que j’allais écrire sommeille, hein? Raté. Parce que la femme en moi, elle ne sommeille pas du tout. Elle est même parfaitement réveillée. Mieux, aux aguets. A l’affût. Toujours en action. Elle traque les rides. Avec des jumelles, une loupe, et si elle pouvait, un microscope.

J’ai ouï dire que mon article sur la douche froide avait été très apprécié, car il s’agissait de parler d’une combine presque gratuite, disponible chez tout le monde, et facilement adoptable (Comment ça, t’as pas encore adopté la douche froide?).

Je récidive aujourd’hui avec un article à faire pâlir les dermatologues, les médecins, les chirurgiens esthétiques, et l’industrie du botox réunis car oui, je vais encore te parler d’une combine gratuite, disponible chez tout le monde et facilement adoptable: tes propres mains, pour expérimenter les massages faciaux anti-rides.

Les quoi?

Les. Massages. Faciaux. Anti. Rides. Toi, oui, je te vois, toi là-bas, qui pensais qu’on ne pouvait masser que le dos ou le crâne voire, exotisme poussé à son comble, les pieds, sache, pour ta gouverne, qu’on peut masser sa face entière. Dans ses moindres recoins. Illustration.

Quand je dis à mon mari que je vais me coucher, il me retrouve au lit minimum trente à quarante-cinq minutes plus tard . Tain, mais t’es pas encore couchée?? Mais qu’est-ce que tu fous? 

Oui. Tel un gosse de deux ans maniaco-maniaque, j’ai des rituels minutieux, parmi lesquels le fait de me masser le visage, tous les soirs. Ça va faire trois ans que je le fais, j’ai donc suffisamment de recul pour t’en parler. J’ai suivi pour cela des tutoriels sur le net, que tu peux retrouver à droite à gauche, en vidéo ou en image. Le but: prendre l’effet de gravité à contre-pied et étiiiiiiiiiiirer la peau dans le sens inverse de l’apparition des rides.

Pour voir une vidéo, c’est ici

massage-facial-maison-mains
Crédit image SHUTTERSTOCK

Je te dévoile en image le massage le plus proche de celui que j’effectue. Oui, avec des flèches partout. C’est actif, comme pratique. Je ne me masse jamais à sec sous peine d’avoir l’impression très désagréable de faire des plis avec ma peau, mais avec ma crème (ou de l’huile, mais je ne suis pas adepte). J’y vais assez franchement et vigoureusement,  contrairement à la fille de la vidéo qui endormirait un hyperactif, notamment pour la traitresse de ride du lion que je refuse de voir s’installer. Souvent quand j’ai terminé, ma peau est un peu rouge, signe que la micro circulation est en marche (décidément, la micro-circulation et moi, c’est une grande histoire d’amour). Il y a aussi des massages spécifiques au contour des yeux, mais alors, j’ai jamais compris dans quel sens (ça me torture, aide-moi!!):

 

ET ALORS????!!!!! (oui, on devient tous hystériques quand on parle de jeunesse éternelle)

Là, tu trépignes sur ton siège (je te vois, toi qui me lis depuis le boulot), ton fauteuil, ton matelas (je te vois, toi, qui me lis passées 23 heures), et tu demandes: mais alors, ÇA MARCHE???? Bon, je n’ai pas de point de comparaison, dans le sens où je ne peux pas m’auto-comparer avec le visage que j’aurais eu si je ne m’étais pas massée (t’as compris?), et que je ne peux mesurer la part des massages dans mes non-rides, au milieu de l’absence de tabagisme et de soleil.

En revanche, je peux te donner, telle une scientifique que je ne suis pas, des faits, percutants, incisifs: à presque 35 ans, je n’ai objectivement pas de rides. Pas de rides au front, ni entre les sourcils, ni de sillons naso-machin-truc. Je commence juste à me fripouiller autour des yeux. Bordel de merde. Je commence à avoir des ridulinettes. Stade immédiatement inférieur aux ridules, elles mêmes inférieures aux rides (échelle auto-brevetée). Ah non. Je ne peux omettre un minuscule détail. J’allais oublier mes immondes rides creusées jour après jour par l’erreur génétique et maléfique nommée fossettes, mais ça ne compte pas. Parce que. J’ai dit. Ça ne compte pas. C’est de la faute de mes parents.

Alors, oui, je sais. C’est un combat perdu d’avance, mon mari ne rate jamais d’ailleurs une occasion de me le faire sarcastiquement remarquer, mais je ne peux bêtement et étonnamment plus me passer de ces habitudes au quotidien. Si tu veux rejoindre ma secte, n’hésite pas. Je créerai peut-être des stages, au moins ça me ramènera de l’argent. Rappelle-toi, j’ai eu un choc avec mes derniers relevés bancaires.

En attendant, tu peux toujours me dévoiler tes trucs anti-rides rien qu’à toi, même si c’est un masque au concombre et aux poils de chèvre dominical. Tu l’auras compris, je suis prête à tout.

 

13 commentaires sur “J’ai testé pour toi #4: les massages anti-rides du visage

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai jamais trop rien fait par rapport à ça. Ce n’est que depuis très récemment que je mets de la crème anti rides (moins d’1 an) et je ne suis pas certaine de l’efficacité de ces produits… Je pense effectivement qu’il y a de multiples autres facteurs qui agissent sur cette vilaine apparition des rides: le soleil, la cigarette, l’alcool, le sommeil, l’alimentation, et peut être même l’hérédité…

    Aimé par 1 personne

    1. C’est désert en ce mois d’août, Merci d’avoir commenté Corinne! 😄
      Tout comme toi je suis convaincue que toutes les crèmes se valent plus ou moins, et que l’important c’est d’en mettre (de mon côté, ma mère m’a toujours bassiné qu’il fallait mettre de l’anti-rides dès 25 ans, quand le renouvellement cellulaire commence à diminuer, je l’ai doctement écoutée). Et bien-sûr l’hygiène de vie à côté. Mais j’ai remarqué que les massages aident vraiment à atténuer ma future ride du lion quand je suis fatiguée ou que j’ai froncé les sourcils plus que d’habitude. Un bon complément donc. Je te rejoins sur tous les facteurs que tu cites, il a d’ailleurs été prouvé que le sucre accélérait le vieillissement de la peau ☹️

      J'aime

  2. Pfff, ce que tu peux être superficielle… Je rigole 😀 j’avais commencé le yoga facial, et puis ça m’a gonflé. Cela devient un job à plein temps d’entretenir son physique.
    Cela dit, bien que beaucoup moins superficielle que toi, je vais sans tarder tester ta méthode dès ce soir. (et l’eau froide, je pratique tous les jours désormais ! très agréable)

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut bien que parfois, je casse le mythe de l’intellectuelle rayonnante que je suis désormais aux yeux de tous mes lecteurs!
      Et oui, c’est un job à plein temps, entre le sport, les crèmes, le périnée, l’épilation (liste à laquelle je soustrais heureusement le bronzage)!
      Pour le yoga c’est les trucs où il faut faire des Ooooo, des gniiiiiiiii et des Uuuuuuu avec la bouche? Moi aussi ça me gonfle. Et puis t’as quand-même plus la classe en te massant. Et puis ce temps-là tu le prends dans tous les cas pour mettre ta crème donc autant le rentabiliser! Tu m’en diras des nouvelles 😉
      Ravie d’avoir fait une adepte de la douche froide, c’est vrai que c’est agréable avec ces températures. J’y suis tellement habituée que je trouve ma douche froide « trop chaude »!

      J'aime

      1. oui c’est ça, ooooo, gniiii, et tu as l’air grotesque. Les bienfaits sont d’ailleurs discutables car les personnes ayant une hémiplégie faciale sont moins ridées du côté paralysé que du côté sain, preuve que les mouvements vieillissent la peau. Donc à défaut d’être hémiplégique, il vaut mieux faire la gueule.
        Tu te masses pendant combien de temps ? Dans la vidéo que tu mets en lien (la fille a 20 ans au plus, entre parenthèses), cela dure 1m30. Ça suffit ?

        Aimé par 1 personne

      2. J’avais loupé ce comm, tiens! Mais ouiiiiiiii, je n’y avais pas pensé, à cette solution, c’est la clé ultime: faire la gueule! Mes fossettes ne pourraient plus forer leur puits ces pét…bougresses!
        Pour le temps de massage je dirais que ça tourne autour de 2 minutes. Le temps que la crème pénètre bien en fait.
        Et oui, j’adore toutes ces filles fraîches comme des boutons de rose qui nous vendent des astuces anti-rides! 😄

        J'aime

  3. Quel est le problème avec les rides ? Nous veillisons tous, cela ne sert à rien d’essayer d’aller à contre courant. Ton mari et tes enfants t’aimeront quand même quand tu seras toute fripée 😉.
    Les crèmes anti rides pour moi c’est de la fumisterie. Nous vivons dans une société qui prône une jeunesse éternelle, il faut être belle et fraîche à 70 ans, et pour cela il faut consommer ceci ou le produit miracle cela, encore et toujours, quelle absurdité…
    J’ai 30 ans, des petites rides qui apparaissent et cela m’est égal. Ma mère se fait faire des injections de botox 😳, comme opposé il n’y a pas mieux 🤣 !

    J'aime

    1. À 35 ans je me trouve encore hyper jeune (ouais 😉) et ça me ferait chier d’être ridée. J’assume. Je ne cherche pas la jeunesse éternelle, je cherche à préserver mon capital le plus longtemps possible de façon naturelle.
      Et je ne le fais ni pour mon mari, ni pour mes enfants. Je le fais pour moi. Je comprends totalement qu’on puisse s’en foutre ou trouver ça vain mais ce n’est pas mon cas. Quant aux anti-rides je suis plutôt d’accord avec toi je l’ai dit plus haut: pour moi l’important c’est surtout d’hydrater sa peau avec n’importe quelle bonne crème.
      Quant au botox, ça ne me choque pas si c’est pour remédier à une ride très prononcée qui déséquilibre le visage. Mais je n’en ferai sûrement jamais car grâce à mes massages, je serai fraîche comme une rose à 75 ans 😂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :