J’ai décidé, totalement arbitrairement, de mettre ce blog en mode vacances. Avant d’opter pour ce choix dictatorial, j’ai écumé les autres sites qui distillent des conseils pour ne pas signer son propre arrêt de mort lors d’une pause estivale. Tu veux savoir comment tu vas survivre sans moi pendant l’été, et moi sans toi? Rassure-toi, j’ai tout prévu…
Une fréquence diminuée
Je n’estime pas avoir un rythme de publication affriolant, mais je vais néanmoins baisser un peu plus le nombre de mes publications en juillet-août. Je me suis fixé un quota d’un article maximum par semaine. Tu l’auras compris, ce sera peut-être moins. Histoire de ne pas risquer le foulage d’index sur le clavier.
Des rediffusions assumées
Comme je parle souvent de mon ancien blog en ces lieux, avec des termes à faire venir l’eau à la bouche à n’importe quelle âme errante, je vais en profiter pour te relayer quelques unes de mes productions historiques, pour que tu puisses, le cas échéant, te transformer en critique littéraire et témoigner de l’exceptionnelle progression de mon style désormais digne d’un prix Nobel.
Des sujets hyper intellectuels
Il y aura peut-être un ou deux inédit(s), mais alors, je te préviens, pas de questions philosophico-éducatives, rien que du superficiel, de l’artificiel, du futile adapté à la saison et à ses préoccupations.
Facebook et réponses en pause
Je n’alimenterai pas ma page Facebook durant cette période, et ne répondrai pas aux commentaires. Tu t’imagines certainement que j’y penserai rarement, de manière nonchalante, mais en réalité, je serai comme un chien enragé embusqué, lisant chacun de tes mots (car oui, toi, tu vas continuer à commenter, t’as pas le choix), imaginant mes futures réponses et rédigeant des ébauches d’articles. Le tout, en pensée bien-sûr, histoire que mon mari ne soupçonne rien et que j’aie l’air totalement déconnectée de cette passion drogue qu’est devenu mon site. En réalité, ma déconnexion durant nos quelques jours dans les Pouilles fait désormais jurisprudence: je sais que j’ai besoin d’une réelle coupure pour avoir le sentiment que mes vacances dénotent vraiment de mon quotidien bloguesque.
Repose toi bien et à très vite ! ;*
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à très bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Passe de très belles vacances et reviens nous en forme et avec une belle verve !! Profite !!!! (Et je pense que tu sauras démontrer une forte agilité pour garder un pied dans ton blog au sus de ton mari !! 😉 )
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, et rien que par la force du mental, je serais quasi capable d’écrire un commentaire à distance alors oui, je plussoie ta dernière phrase 😄
J’aimeJ’aime
Tu veux dire que tu n’iras même pas lire, liker (sur HC et WP) et commenter mon nouvel article où je parle de mon plan machiavélique pour dominer la blogosphère ?
J’aimeAimé par 1 personne
Toi, c’est pas pareil. Et puis avec un tel teasing, comment veux-tu que je résiste?
J’aimeAimé par 1 personne
Profite bien de cette pause. En tout cas, c’est toujours aussi drôle de te lire notamment ce passage : « pour que tu puisses, le cas échéant, te transformer en critique littéraire et témoigner de l’exceptionnelle progression de mon style désormais digne d’un prix Nobel. » ahaha. J’aime vraiment le côté décalé de cet article. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup de laisser un petit commentaire, et merci pour ton enthousiasme qui me fait chaud au cœur ❤️
J’aimeJ’aime
moi ce que je préfère chez toi, c’est ta modestie !
J’aimeAimé par 1 personne
Je sais. Désolée, mon génie rayonne tant. Ça me dépasse.
😂😂😂
J’aimeAimé par 2 personnes
et sinon ça tombe bien, car moi aussi je pars en vacances, et je reviens le 18 aout ! donc désolée mais pour le coup , je likerai pas, je commenterai pas… oui je sais. mais tu vas t’en remettre, crois moi ! par contre si toi tu veux aller errer sur mon blog et laisser quelques commentaires, libre à toi ! hihihi
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis véritablement outrée d’un tel laisser-aller estival, et ne manquerai pas de te le faire payer. En toute amitié, bien entendu.
J’aimeAimé par 1 personne
oui, je continue le multicommentaire, j’aime bien !
J’aimeAimé par 1 personne
Grâce à toi et à mes réponses, je frôle déjà les 25 en une matinée! Merci! 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
ok je sors ! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
ps : bonnes vacances !!
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci, toi aussi 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes vacances à toi et super bonne détox 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, à toi aussi (si tu en as). À bientôt 😊
J’aimeJ’aime
Non mais franchement, un blog qui continue à publier un article par semaine, vous appelez ça une pause ? tsss tsss tsss c’est mon rythme habituel de publication 😀
J’aimeAimé par 3 personnes
Excuse-moi mais qui a parlé de pause? Hein? Non, je fais dans la subtilité, mode vacances ça vaut dire pause déguisée, présence-absence, tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser me piquer mes lecteurs pendant le mois qui arrive?
J’aimeAimé par 2 personnes
J’y croyais dur comme fer, mais je vois que tu nous as démasqués, moi et mon plan machiavélique
J’aimeAimé par 1 personne
Tout en douceur, avec programmations gentillettes et rediffusions mignonnettes, tu vas voir, je vais te coiffer au poteau!
J’aimeJ’aime
Comment oses-tu nous abandonner si lâchement??? 😉
Tu as tout à fait raison!! Profite bien de tes vacances!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue, j’ai l’impression d’entrer dans le couvent de la pause blogosphérique, pendant que vous continuerez à vous éclater entre vous comme des folles! Ne pondez pas trop de pépites, hein? 😉
Bonnes vacances à toi aussi et à très vite!
J’aimeJ’aime
Je vois qu’on a toutes les mêmes états d’âme de la blogueuse en été : que faire, que dire, partir ou rester, publier ou commenter … ! Je crois qu’on se met aussi un peu la pression inutilement (il y a des chances pour que les lecteurs lambdas ne réalisent même pas que l’on fait une pause) mais comme les blogs sont lus (ou au moins commentés…) par … les blogueurs la question se pose 😛
Mais ton texte (et ton plan) est parfait, tu ne m’en voudras donc pas de faire un copié-collé ?! 😛
Je te souhaite en tout cas un bel été et de bonnes vacances, au plaisir de lire tes redifs sur un coin de serviette en sirotant un mojito ! (dans mes rêves donc, note à moi même : tu pars avec tes enfants ne l’oublie pas. ^^)
J’aimeAimé par 3 personnes
Au départ je pensais tout mettre en veille et partir comme une voleuse, puis j’ai lu des articles tout ce qu’il y a de plus sérieux sur cette question cruciale et vitale: que faire de son blog l’été? Soudain, ça m’a torturée moi aussi (alors que nos lecteurs, on est d’accord, s’en cognent complètement, enfin, je crois), et en suis venue à ce superbe compromis que je t’autorise à plagier sans vergogne. Car tu as raison, en laissant son blog, c’est tout un petit univers qu’on met en pause, pas seulement notre propre contenu!
Très belles vacances à toi aussi, les miennes ressembleront aux tiennes: zéro pause si ce n’est après 21 heures 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Passe un bel été. Profite bien, repose toi et prépare nous encore de belles lectures à venir…
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Coco, belles vacances à vous aussi (et demande de précisions par sms!)
J’aimeJ’aime
Moi aussi je mets mon blog en pause cet été, mais je n’ai même pas écrit d’article pour l’annoncer. J’ai honte de tant de laisser-aller estival. Passe un bel été ! A très vite !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je le disais plus haut, j’aurais moi aussi volontiers versé dans le laisser-aller mais nous sommes entourées de collègues extrêmement pointilleuses, alors je défends mon bifteck!
Passe un très bel été toi aussi, qui sera bien chargé je pense 😉
J’aimeJ’aime
Bel été à toi! Quant à moi, je serai absente la semaine prochaine (je m’en vais au pays de Heidi) et ne publierai pas non plus. De toute façon, tout le monde s’est barré, alors…
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonnes vacances à toi aussi! On sent effectivement que le rythme ralentit pour tout le monde!
J’aimeJ’aime
Bonnes vacances! Et puis vivement la rentrée alors !
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonnes vacances à toi et au plaisir de te lire à mon retour!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes vacances ma chère Tamara !!! Et merci pour tes petits commentaires sur le blog que j’ai du mal à alimenter, je l’avoue….mais nouvelle maison (neuve !) veut dire beaucoup de travail et encore moins de temps…tes gentils mots me font toujours plaisir.
Et tes articles me réjouissent. Je suis admirative du stade que tu as passé. Je suis admirative de ce que tu es capable d’offrir juste à travers tes mots. C’est un art. Je l’ai dit. Écrire est un art (ou un don !?… Tu as 4h pour répondre à cette problématique…. Devoirs de vacances.) Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Cindy (je me suis permis de changer mon prénom! 😉)!
C’est un très beau projet qui touche à sa fin, c’est drôle, énormément de gens autour de moi font construire en ce moment!
J’essaierai de passer plus régulièrement sur ton blog…tu te rends compte…8 ans! Et…merci pour tes mots. La classe. Je suis très flattée, et très fière de t’inspirer tout ça. Merci ❤️ Je m’en vais méditer sur ta question hautement philosophique!
J’aimeJ’aime
Eh bien bonnes vacances alors! Je découvrirai ton ancien blog avec plaisir!
J’aimeJ’aime
Oh comme je comprends !! Bonnes vacances !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Emeline, je vais en profiter pour redonner à mon article sur l’audace l’exposition qu’il n’a jamais pu avoir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes vacances !
J’assume totalement de laisser mon blog en friche pendant les vacances XD. Parce que … la flemme en fait ! Et je fais tellement de liens honteux vers mes anciens articles que c’est déjà du réchauffé tellement de fois que c’est tout sec.
J’aimeAimé par 1 personne
J’assume beaucoup moins que toi…la preuve, je m’en reviens commenter! Mon excuse? Je serait moins débordée à la reprise 😀
So…bonne pause à toi aussi!
J’aimeJ’aime
Heu non en fait Je n’ai rien à dire…
C’était juste pour vérifier que tu avais bien respecté tes engagements de déconnexion 😀 😀 😀
Bonnes vacances ♡♡♡
J’aimeAimé par 1 personne
Point du tout, comme tu peux le constater, je suis irrécupérable 😀
J’aimeJ’aime
Bonnes vacances à toi! Profitez en bien! rendez vous à la rentrée! Bel été!
J’aimeAimé par 1 personne
Belles vacances à toi aussi, Ambre!
J’aimeJ’aime