Blog en mode vacances

J’ai décidé, totalement arbitrairement, de mettre ce blog en mode vacances. Avant d’opter pour ce choix dictatorial, j’ai écumé les autres sites qui distillent des conseils pour ne pas signer son propre arrêt de mort lors d’une pause estivale. Tu veux savoir comment tu vas survivre sans moi pendant l’été, et moi sans toi? Rassure-toi, j’ai tout prévu…

Une fréquence diminuée

Je n’estime pas avoir un rythme de publication affriolant, mais je vais néanmoins baisser un peu plus le nombre de mes publications en juillet-août. Je me suis fixé un quota d’un article maximum par semaine. Tu l’auras compris, ce sera peut-être moins. Histoire de ne pas risquer le foulage d’index sur le clavier.

Des rediffusions assumées

Comme je parle souvent de mon ancien blog en ces lieux, avec des termes à faire venir l’eau à la bouche à n’importe quelle âme errante, je vais en profiter pour te relayer quelques unes de mes productions historiques, pour que tu puisses, le cas échéant, te transformer en critique littéraire et témoigner de l’exceptionnelle progression de mon style désormais digne d’un prix Nobel.

beach-84533_1920

Des sujets hyper intellectuels

Il y aura peut-être un ou deux inédit(s), mais alors, je te préviens, pas de questions philosophico-éducatives, rien que du superficiel, de l’artificiel, du futile adapté à la saison et à ses préoccupations.

Facebook et réponses en pause

Je n’alimenterai pas ma page Facebook durant cette période, et ne répondrai pas aux commentaires. Tu t’imagines certainement que j’y penserai rarement, de manière nonchalante, mais en réalité, je serai comme un chien enragé embusqué, lisant chacun de tes mots (car oui, toi, tu vas continuer à commenter, t’as pas le choix), imaginant mes futures réponses et rédigeant des ébauches d’articles. Le tout, en pensée bien-sûr, histoire que mon mari ne soupçonne rien et que j’aie l’air totalement déconnectée de cette passion drogue qu’est devenu mon site. En réalité, ma déconnexion durant nos quelques jours dans les Pouilles fait désormais jurisprudence: je sais que j’ai besoin d’une réelle coupure pour avoir le sentiment que mes vacances dénotent vraiment de mon quotidien bloguesque.

On se retrouve vers le 20 août, reposés ou crevés, bronzés ou toujours aussi blancs, ressourcés, déconnectés ou toujours aussi branchés, enthousiastes ou déprimés, pour de nouvelles aventures sous le signe éternel du partage et du plaisir!

holiday-2880261_1920

Très bel été à tous...

46 commentaires sur “Blog en mode vacances

Ajouter un commentaire

  1. Profite bien de cette pause. En tout cas, c’est toujours aussi drôle de te lire notamment ce passage : « pour que tu puisses, le cas échéant, te transformer en critique littéraire et témoigner de l’exceptionnelle progression de mon style désormais digne d’un prix Nobel. » ahaha. J’aime vraiment le côté décalé de cet article. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. et sinon ça tombe bien, car moi aussi je pars en vacances, et je reviens le 18 aout ! donc désolée mais pour le coup , je likerai pas, je commenterai pas… oui je sais. mais tu vas t’en remettre, crois moi ! par contre si toi tu veux aller errer sur mon blog et laisser quelques commentaires, libre à toi ! hihihi

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue, j’ai l’impression d’entrer dans le couvent de la pause blogosphérique, pendant que vous continuerez à vous éclater entre vous comme des folles! Ne pondez pas trop de pépites, hein? 😉
      Bonnes vacances à toi aussi et à très vite!

      J'aime

  3. Je vois qu’on a toutes les mêmes états d’âme de la blogueuse en été : que faire, que dire, partir ou rester, publier ou commenter … ! Je crois qu’on se met aussi un peu la pression inutilement (il y a des chances pour que les lecteurs lambdas ne réalisent même pas que l’on fait une pause) mais comme les blogs sont lus (ou au moins commentés…) par … les blogueurs la question se pose 😛
    Mais ton texte (et ton plan) est parfait, tu ne m’en voudras donc pas de faire un copié-collé ?! 😛
    Je te souhaite en tout cas un bel été et de bonnes vacances, au plaisir de lire tes redifs sur un coin de serviette en sirotant un mojito ! (dans mes rêves donc, note à moi même : tu pars avec tes enfants ne l’oublie pas. ^^)

    Aimé par 3 personnes

    1. Au départ je pensais tout mettre en veille et partir comme une voleuse, puis j’ai lu des articles tout ce qu’il y a de plus sérieux sur cette question cruciale et vitale: que faire de son blog l’été? Soudain, ça m’a torturée moi aussi (alors que nos lecteurs, on est d’accord, s’en cognent complètement, enfin, je crois), et en suis venue à ce superbe compromis que je t’autorise à plagier sans vergogne. Car tu as raison, en laissant son blog, c’est tout un petit univers qu’on met en pause, pas seulement notre propre contenu!
      Très belles vacances à toi aussi, les miennes ressembleront aux tiennes: zéro pause si ce n’est après 21 heures 😄

      Aimé par 1 personne

    1. Comme je le disais plus haut, j’aurais moi aussi volontiers versé dans le laisser-aller mais nous sommes entourées de collègues extrêmement pointilleuses, alors je défends mon bifteck!
      Passe un très bel été toi aussi, qui sera bien chargé je pense 😉

      J'aime

  4. Bonnes vacances ma chère Tamara !!! Et merci pour tes petits commentaires sur le blog que j’ai du mal à alimenter, je l’avoue….mais nouvelle maison (neuve !) veut dire beaucoup de travail et encore moins de temps…tes gentils mots me font toujours plaisir.
    Et tes articles me réjouissent. Je suis admirative du stade que tu as passé. Je suis admirative de ce que tu es capable d’offrir juste à travers tes mots. C’est un art. Je l’ai dit. Écrire est un art (ou un don !?… Tu as 4h pour répondre à cette problématique…. Devoirs de vacances.) Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cindy (je me suis permis de changer mon prénom! 😉)!
      C’est un très beau projet qui touche à sa fin, c’est drôle, énormément de gens autour de moi font construire en ce moment!
      J’essaierai de passer plus régulièrement sur ton blog…tu te rends compte…8 ans! Et…merci pour tes mots. La classe. Je suis très flattée, et très fière de t’inspirer tout ça. Merci ❤️ Je m’en vais méditer sur ta question hautement philosophique!

      J'aime

  5. Bonnes vacances !

    J’assume totalement de laisser mon blog en friche pendant les vacances XD. Parce que … la flemme en fait ! Et je fais tellement de liens honteux vers mes anciens articles que c’est déjà du réchauffé tellement de fois que c’est tout sec.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :