Le jeu des présentations, ou comment me dévoiler sans trop en dire…
Maman Lempicka, C’est moi. Une mère qui a un peu de bouteille. Je ne suis plus une débutante, quoi. Ca fait déjà 7 ans que je suis mère, j’ai récidivé d’ailleurs, 2 et 4 ans plus tard. Je fais donc partie des mères de famille nombreuse. Wahou. Je le vis très bien, je te rassure.
Maman Lempicka, c’est moi. Une toute nouvelle mère au foyer. Provisoirement, mais mère au foyer quand-même. J’ai quitté mon emploi pour un congé parental. Ce statut là, peu glorifié et glorifiant, il faut le dire, il est nouveau. Ce statut là, je vais le découvrir et l’apprivoiser à tes côtés.
Maman Lempicka, c’est moi. Je suis loin, très loin d’être une mère parfaite. J’essaie d’être bienveillante. De ne pas comparer mes enfants. J’essaie d’avoir de l’autorité. J’essaie de faire un peu de Montessori. J’essaie de faire tout bien comme ils disent dans les livres. J’essaie de faire des fêtes d’anniversaires avec les copines et des expériences de feuilles qui flottent. J’essaie d’être présente.
Maman Lempicka, c’est moi. Une mère qui se consacre aussi du temps. A travers le blog. A travers le sport, les soins, les vêtements, le maquillage, les vacances sans enfants, les sorties sans enfants, et même des projets sans enfants. Parce que j’en ai besoin. Parce que c’est dans cet équilibre que je trouve mon bonheur.
Maman Lempicka, c’est moi. Une mère qui a suffisamment galéré, choisi, renoncé, ri, pleuré, interrogé, craint, reculé, projeté, modifié, soigné, profité, organisé, aimé pour être débarrassée du poids de la culpabilité. Pas les petites auto-accusations, celles qui font douter au quotidien. Mais la grande culpabilité. Celle qui nous colle aux basques et laisse son ombre sur notre vie. Celle-là, je l’ai abandonnée il y a longtemps. Sans même m’en rendre compte. Pour devenir et être la maman que je suis.
Alors, tu me suis?
Illustration: Portrait d’Ira P., par Tamara de Lempicka
Je te souhaite de beaux articles, de chouettes aventures, l’épanouissement, la reconnaissance et beaucoup, beaucoup, beaucoup d’amour et de bienveillance par tous ceux et celles qui vont te suivre!
J’aimeAimé par 1 personne
Ca me fait tellement plaisir de te (re)lire! Merci pour tes voeux Adeline, et à bientôt pour de beaux échanges sur le blog!
J’aimeJ’aime
Waouh extra !
Je te souhaite une belle avant que là blogosphère et surtout merci de m’avoir permise de te lire 😉
Hâte de te lire à nouveau !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ta présence renouvelée et à très vite pour de nouvelles aventures!
J’aimeJ’aime
Une belle * aventure sur le blogosphère
Merci le correcteur 😬
J’aimeJ’aime
Mêmes voeux d’épanouissement sur ce nouveau blog!! La mise en page est très classe et j aime aussi beaucoup Lempicka..(la peintre comme le parfum qui m accompagné depuis mes 18 ans!)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Carole, et je rends à la créatrice historique de mes bannières et logos tout le mérite de cette nouvelle signature!
J’aimeJ’aime
ravie de te retrouver… J’espère que tu nous expliqueras ce changement soudain de vie…
J’aimeAimé par 1 personne
J’essaie de me dévoiler sans trop en dire…exercice compliqué. Mais j’y reviendrai sûrement! Merci beaucoup pour ta présence!
J’aimeAimé par 1 personne
ohhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! You’re back!!!! Quel plaisir de te relire et de voir que les langues de vipère n’ont pas gagné et n’ont pas altéré ta belle écriture! Je suis vraiment heureuse de te retrouver et j’espère bien t’accompagner une nouvelle fois dans cette belle aventure.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis très contente de te lire moi aussi Lucie!! TRÈS!! L’aventure ne s’arrête pas! 💪🏻
J’aimeJ’aime